Citerne Eau de Pluie Hors Sol
La citerne d'eau de pluie hors sol vs. la citerne enterrée : l'ultime comparatif
Ah, l’eau de pluie ! Ce bien précieux que dame nature nous offre généreusement. Si vous vous posiez la question de savoir comment la récupérer au mieux, cet article est fait pour vous ! Entre une citerne d'eau de pluie hors sol et une enterrée, que choisir ? Nous vous répondons.
La citerne d'eau de pluie hors sol : la simplicité incarnée
Nul besoin d’être un as du bricolage pour installer une citerne d'eau de pluie hors sol. Elle peut être entreposée à l’intérieur ou à l’extérieur, à même le sol, sans avoir besoin de creuser. C'est d’ailleurs ce qui constitue son atout principal : pas de gros travaux, une mise en place simple et rapide, et une capacité tout de même honorable allant jusqu'à 3000 litres. Parfait pour arroser votre jardin ou bichonner votre voiture ! Pour multiplier la capacité, il est possible de jumeler plusieurs citernes d’eau de pluie hors sol.
Enfin, il existe des versions “FILTRE” et des versions “standard”. En version “Filtre”, la citerne est équipée d’une rehausse qui filtre l’eau de pluie au fur et à mesure de la récolte.
Quelques points d’attention avant d'opter pour une citerne d'eau de pluie hors sol
- La citerne doit être placée sur une base solide, stable, parfaitement plane et horizontale et suffisamment résistante. Vérifiez impérativement la résistance de vos dalles précontraintes si vous voulez installer vos citernes aériennes sur une terrasse ou un vide sanitaire.
- Avant toute installation, vérifiez que votre sol supportera une citerne aérienne remplie (1000 litres équivalent à 1000 kg).
- Si vous laissez votre citerne d’eau de pluie hors sol à l’extérieur, vous devrez la vidanger en hiver si elle est équipée d’une sortie basse. Celle-ci risque en effet d’être endommagée par le gel.
- Le fioul domestique et les hydrocarbures ne peuvent pas être stockés dans nos citernes avec sorties basses.
La citerne d'eau de pluie enterrée : la discrétion et la capacité
Alors oui, une citerne d'eau de pluie enterrée demande plus d'effort en termes d'installation. On creuse, on installe, et hop ! Disparue. Mais quel bonheur de pouvoir compter sur une réserve pouvant atteindre 10 000L ! De plus, protégée des éléments, l'eau demeure claire et inodore. Et avec un filtrage optimal, dites bonjour à une eau de qualité pour de multiples usages.
Pourquoi Superplastic est LA référence pour votre citerne d'eau de pluie hors sol ?
Chez Superplastic, "La force du conseil, l'efficacité du savoir" n'est pas qu'un simple slogan, c'est le cœur même de notre philosophie d'entreprise. Notre priorité inébranlable est la satisfaction du client. Pour concrétiser cela, nous collaborons étroitement avec des experts afin de vous proposer une gamme de citernes d'eau de pluie hors sol qui répond parfaitement à toutes vos attentes.
Forts de notre riche expérience dans ce secteur, nous anticipons les demandes de notre clientèle et y répondons avec agilité. La fiabilité d'un approvisionnement en eau est une préoccupation majeure pour nous. En vous orientant vers Superplastic, vous accédez non seulement à des produits de qualité supérieure, mais aussi à une mine d'informations pour l'installation, l'entretien et la maximisation de l'efficacité de votre citerne. Faites-nous confiance pour un service irréprochable, guidé par expertise et passion.
Hors sol ou enterrée, quelle citerne de réserve d'eau de pluie choisir ?
Si vous êtes du genre à vouloir une solution simple, rapide, et efficace pour vos besoins extérieurs, la citerne d'eau de pluie hors sol est votre alliée. Si au contraire, vous rêvez d'une vaste réserve d'eau pour une utilisation intérieure et extérieure, optez pour la citerne enterrée.
Peu importe votre choix, une chose est sûre : en optant pour une citerne, vous faites un geste pour la planète. Et chez Superplastic, nous sommes fiers de vous accompagner dans cette démarche écologique et économique