Lambris PVC
Poser des lambris PVC au plafond nécessite quelques astuces, pour éviter de perdre du temps. Le chantier se fait par étape, à commencer par la base en tasseaux.
Selon l’effet souhaité, il faut commencer la pose de lambris PVC en déterminant le sens des lames . Il existe diverses techniques pour les fixer : il est possible de les coller , les visser , voire même de les agrafer . Bien sûr, il faut vérifier que le plafond est plat, sain et qu’il peut supporter le poids des lambris PVC. Ensuite, la pose peut se réaliser sur des tasseaux de bois, fixés au préalable.
Cette méthode a l’avantage de renforcer l’isolation de la maison et de faire passer des gaines électriques, si nécessaire.
Il faut donc disposer les tasseaux en les espaçant de 40 cm et perpendiculairement au sens de la pose des lambris PVC. Le fait de séparer les tasseaux permet de laisser l’air circuler et d’éviter, par la suite, les moisissures sur les lattes. Une fois cette base installée, le lambris PVC est prêt à être fixé au plafond.